Éditions Jannink
22243
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22243,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

Éditions Jannink

rapport de stage réalisé sous la co-direction d’Anne Béchard-Léauté et de Valentine Oncins.

 

Ce livre est le fruit de quatre mois passés à Paris, aux Éditions Jannink, en compagnie de Baudouin Jannink et de Camille Poulain Pacoret, éditeurs d’art contemporain. Le format utilisé est celui de L’Art en écrit, collection principale de la maison d’édition.

Lors de mon stage, Baudouin m’a expressément demandé de regarder son entreprise avec un œil neuf, attendant de moi que je lui dise quels me semblaient être les problèmes que rencontrait la maison d’édition, et quels pourraient être les axes d’amélioration. Ce rapport de stage est ma réponse à sa requête, où je me suis permis parfois d’être critique, en toute amitié et bienveillance. Les questionnements que j’ai tenté de dégager ne sont d’ailleurs pas spécifiques aux Éditions Jannink, mais concernant à mon avis quiconque souhaitant se lancer dans l’édition d’art.

Description

12,5 cm x 21 cm, 128 pages, 5 ex.

Date

4 septembre 2015

Catégorie

édition